jeudi 26 juin 2008

Jour 4 fin et début Jour 5: Monument Valley


Premier objectif une fois arrivés dans la Monument Valley: trouver où dormir. Grâce aux conseils avisés du bon Routard nous nous sommes mis en quête d'un hogan (dédicace au géant vert), sorte de yourte indienne ancestrale construite avec les restes de terre battue de Roland Garros où peut vivre une famille Navajo au complet.

Après un pow wow rapide avec la propriétaire des lieux nous nous installâmes et pûmes profiter allègrement d'une vue de fort bonne tenue.

Jouxtant notre demeure, un grand Tipi Blanc, où se réunîrent le soir de notre arrivée toute une tribu (medecin man compris) pour y célébrer suivant les rites traditionnels navajo la graduation d'une jeune indienne.

De l'intérieur, nos appartements étaient chauffés par un poêle efficace et nous nous endormîmes (plus ou moins) au rythme des tambours de la cérémonie sus-mentionnée.

Auparavant nous profitâmes du coucher de soleil pour emmener notre véhicule sur les pistes accidentées circulant à travers les extravagants édifices rocheux.

Peu de mots pour décrire cette sauvagitude grandiose s'étalant à perte de vue telle de la confiture de sable sur une gigantesque tartine de cailloux.

Fàce à nos rétines émerveillée toute une palette de couleurs allant du #87CEEB du ciel au #CD5C5C du sable.

Nous pûmes distinguer un cowboy ayant naquit dans le Western...

... et un véritable caméléon du désert, capable de se camoufler en toute circonstances grâce à une capilarité végétale unique pour passer inaperçu dans ce territoire hostile.

Pour finir en beauté avec la Monument Valley une petite vue d'ensemble des trois grands cailloux célèbres jonchant le parc.

La soirée se termina par une excursion à Kayenta pour assister à un rodéo de taureaux. Seuls caucasiens esseulés parmi les Indiens nous n'osâmes pas défendre les couleurs de la France lors du concours et laissâmes les peaux rouges s'affronter entre eux à dos de rutilants bovidés.

Nous dégustêmes au passage un spécialité locale: le fried bread, qui comme son nom l'indique est une galette de pâte à pain jetée dans une poêle d'huile.

1 commentaire:

Juju ! a dit…

Petit conseil avisé : attention avec le sel sur le fried bread... Faut pas en mettre trop ! =p