Une bien belle journée à travers des décors divers et variés que nous dégustâmes au rythme d'"apache"(voir le lecteur sur la droite)
Les paysages chamarrés et contrastés succédant aux longues lignes droites à travers la pampa.
La remontée vers l'Utah nous fit alors pénétrer en terres Navajos. Tout autour de nous: des cailloux et des Indiens. Nous pique-niquâmes sur un rocher bicéphal de bon aloi où nous nous revigorâmes à l'aide de sandwichs à la succulence gustative contestée, en même temps ça se saurait si les Indiens ils mangeaient des trucs bons (c'est sûr que la cuisine à l'arc ça doit pas être facile).
Vous découvrez au passage notre bon minivan dans toute sa flamboyance.
Curiosité touristique de bonne facture, le Navajo National Monument s'est ensuite présenté à nous. Ce village troglodytique construit à flanc de canyon n'a pourtant rien de navajo puisqu'il serait vieux de 1300 ans et donc par la force des chose plus vraissemblablement bati par des indiens pueblos anasazi, vous l'aurez deviné.
En milieu d'après midi,les contreforts de Monument Valley se dessinèrent enfin petit à petit malgré l'apparition innoportune de quelques ondées malvenues.
1 commentaire:
Hey, on veut voir la suite du voyage ! Me faites pas croire que vous avez pas le temps de finir le blog depuis le boulot ;)
Enregistrer un commentaire