En quittant la Death Valley en direction du sud, nous atterrîmes relativement vite sur des champs d'agrumes où les oranges et les citrons criaient nos noms pour qu'on les cueille. Nous nous accomplîmes avec succès malgré les risques que nous prenions pour notre vie.
Après 10 jours dans les déserts arizono-utahesques il était en effet difficile de résister à l'appel de fruits juteux à souhait.
Arrivés dans l'aprem sur les terres abritants les plus gros spécimens végétaux de la planète nous optâmes pour une petite ascension du moro rock histoire de jeter un coup d'oeil à la vallée.
Petit indice chez vous: les trucs verts à partir de 2000 pieds sont des individus sequoiesques.
Jolis arbustes que ces conifères de la famille des Taxodiacées. On notera que leur patronyme vient de ce bon Sequoyah, inventeur de l'aphabet Cherokee s'il en est.
Des fois, lorsque le Séquoia est trop fatigué, il s'allonge un peu n'importe comment. Mais il n'en oublie pas son ecosystème pour autant et laisse ainsi un peu de place sous son ventre pour que les Chrysler Uplander Lt et les écureuils puissent se promener.
Ooooh la belle bête. Oui messieurs dames, l'image écrase un peu les dimensions mais vous êtes bien en face de l'être vivant le plus gros du monde!! (devant magalie vaé)
Prénommé Général Sherman, le bout de bois fait un bon 11 mètres de diamètre pour une hauteur d'un peu moins de 100m et un âge estimé dendrochronologiquement à 2200 ans. Il a donc du rencontrer moultes hommes préhistoriques et dinosaures.
Ci dessous: le séquoia géant le plus petit du monde. Face au général Sherman, les touristes ne lui accordent que peu d'intérêt aussi nous - tels des justiciers de la forêt - avons décidé de lui rendre la gloire et les honneurs qu'il mérite.
Petit cache-cache de delphine dans un tronc:
Un petit tour dans la forêt avec des collègues du général avant de partir et des adieux déchirants plus tard...
... pendant que Doudou s'appliquait sur ses rétro-tractions quotidiennes pour garder la forme.