mercredi 16 juillet 2008

Jour 7: Bryce horde de feu

Le temps d'un journée nous troquâmes notre Chrysler Uplander LT contre mulets et chevaux pour explorer en horde enthousiaste l'amphitéatre de hoodoos du Bryce Canyon.

Nous vous annonçons que ce canyon a été réalisé sans trucages.

Ci dessus nous retrouvons trois de nos valeureux cavaliers défiant le désert vermillonnant pendant que les braves bêtes, surtout celle de françois, semblaient avoir du mal à digérer leur repas et embaumaient l'air ambiant d'une douce odeur de digestion.

Très bonne surprise du voyage, la Navajo Trail nous a ensuite emmené serpenter à travers les hoodoos.

Ces formations issues d'une géologie aride du bassin de roches sédimentaires de Bryce ont été soumises à des siècles d'érosion pour former ces structures longilignes atteignant par endroits la très honnorable taille d'immeubles de 10 étages.

Naquirent ensuite au milieu de étroits canyons des conifères d'un fort beau gabarit ainsi que des petits chinois nettement moins imposants.

La piste au dénivelé conséquent ne manqua pas de nous éblouir de mètres en mètres.

On notera que les 16 lacets de l'Alpe d'Huez peuvent bien aller se recoucher face aux interminables zigouigouis de la Navajo trail s'enfonçant dans le canyon.

Enfin et pour clore cette belle journée quelque part sur une route non loin de Bryce, nous tombâmes avec bonheur sur quelques specimens bisonesques sauvages broutant leur pitance avec sérénité.


2 commentaires:

Unknown a dit…

des structures longilignes, des passages étroits, des virages (crochets) de feu... Manque plus que des passes de maçon, et Vignette vient te rejoindre :)

franz a dit…

drôle ça mon talu.
je suis même un peu déçu de pas avoir pensé à une telle comparaison de mon propre chef.